J’ai récemment eu la chance de photographier le mariage d’un couple d’origine Cap-Verdienne. Une grande partie de leur famille avait fait le déplacement jusqu’au Luxembourg et ce fût un mariage très riche en émotions. Retour en images.
Préparatifs chez la mariée
Il m’aura fallu moins de deux minutes pour obtenir une photo de la mariée en pleurs: un record qui sera difficile à battre 🙂 Le choc émotionnel passé (retrouvailles avec les proches), la mariée s’est préparée dans une petite chambre en commençant par une séance maquillage. La « Bride Squad » s’est également préparée dans la même pièce, ce qui ne m’a pas laissé beaucoup de place pour documenter, sans compter le défilé des proches pour embrasser la mariée ! Les mariés ont un petit garçon et il était pour moi essentiel de l’inclure dans mon reportage. Pas seulement pour des portraits, mais à la place qui est la sienne, c’est à dire en tant qu’acteur principal de la journée.
La lumière dans la pièce provenait d’une petite fenêtre devant laquelle la mariée avait pris place. J’en ai donc profiter pour quelques jolis contre-jours.
La mariée s’est habillée avec son petit garçon dans une chambre un peu plus grande et la complicité entre eux était important à capturer.
Cérémonie à l’église Saint Joseph de Esch-sur-Alzette
Magnifique cérémonie avec des choeurs gospel et des enfants qui couraient partout ! Toujours un plaisir de photographier des mariages dans cette superbe église, assurément l’une des plus belles du Luxembourg.
Soirée aux rythmes du Cap-Vert
L’entrée des mariés en compagnie des garçons et demoiselles d’honneur dansant sur une musique endiablée était mémorable, j’en garde un super souvenir. C’est la famille qui s’est occupée de préparer les plats. Des spécialités du pays, toutes aussi succulentes les unes que les autres. Encore un mariage lors duquel je me suis senti très bien accueilli par la famille et les invités de manière général.