Aujourd’hui je vous présente une séance fiançailles sur le thème du voyage avec ce charmant couple de Esch-sur-Alzette. Petit retour en image avec cette sélection.
La gare du fonds-de-gras
Je ne connaissais pas ce lieu avant que Sonia, une mariée de l’an dernier, ne m’en parle. Elle a visité la gare en famille à l’automne dernier et m’a envoyé les photos en précisant que ce serait une bonne idée d’y faire mes séances fiançailles. Je ne peux que la remercier car c’est effectivement un lieu atypique: sa petite gare, ses trains d’époque, un endroit hors du temps, un peu mystérieux et ancré au fond d’une vallée.
Une séance fiançailles sur le thème du voyage
Pour ma première séance fiançailles de 2017, j’ai donc proposé à Ségolène et Luca de nous rendre au Fonds-de-gras. Ces derniers ont joué le jeu en apportant tout un ensemble d’accessoires et surtout une vieille valise pour s’essayer à une petite mise en scène.
L’inconvénient de la faire en plein hiver est que la gare est fermée et que les trains ne roulent pas. D’ailleurs ils sont enfermés dans des hangars et seuls quelques wagons étaient encore sur les rails. Nous avons donc du faire avec les moyens du bord. Sous le soleil et dans la bonne humeur, malgré la chute et la casse de mon 70-200 (fort heureusement la pièce de rechange ne m’a pas coûté grand chose et ça m’a donné l’occasion de m’initier à la réparation d’objectifs 🙂 )
Les photos sur le marchepied du wagon étaient très marrantes à faire. La valise ajoute vraiment sa petite touche.
La prochaine fois, j’aimerais y venir en été, afin de pouvoir faire des photos à l’intérieur des wagons. Si vous êtes intéressés par une séance fiançailles à bord d’un train du 19° siècle, n’hésitez pas à m’en faire part !
Encore un grand merci à Sonia pour m’avoir fait découvrir cet endroit atypique et photogénique à la fois !